Bienvenue dans le forum Kunena!

SUJET : Charte de Modération

Charte de Modération il y a 3 ans 8 mois #3

  • benjaminrosoor
  • Portrait de benjaminrosoor
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 1
S’il y a un principe général à retenir lorsqu’on décide d’intervenir sur cet espace c’est :
-Ne pas être pénible !

Vous êtes assez responsable pour comprendre ce que cela veut dire, mais pour ceux qui auraient besoin d’explication de texte :
  1. Pour partager et discuter, on évite les insultes. Ca fonctionne mieux

  2. Pour être lu par le plus grand nombre, on utilise la langue française sans trop la martyriser. Bis : pas la peine de se transformer en prof de français pour « dénoncer » chaque faute et en conclure que le fond est aussi faible que la forme, cela ne marche pas à chaque fois.
  3. On évite les textes trop longs, ils ne sont pas lus (et c’est vraiment pénible). Si vous avez beaucoup de choses à dire, créez un blog, c’est gratuit.
  4. Toutes les idées ont le droit d’être exprimées tant qu’elles respectent la loi (y compris la diffamation, l’injure, le dénigrement), les bonnes mœurs, etc. En clair, imaginez vous toujours en train de dire à haute voix et en public ce que vous écrivez. Si vous vous dites : « là je vais en prendre une ». Ne l’écrivez pas.
  5. Acceptez que de nombreuses personnes ne soient pas d’accord avec vous. Sinon, passez votre chemin.
  6. Avant de vous plaindre : « on ne respecte pas la liberté d’expression ici » ou « le modérateur est un censeur », demandez-vous si vous n’avez pas été pénible, un peu trop.
  7. Si vous lisez un texte avec lequel vous êtes complètement d’accord, ne redites pas la même chose, le doublon, c’est super pénible.
  8. Si vous sentez que l’envie vous prend de « multiposter » un message pour vous défouler alors répétez 10 fois à haute voix « je suis pénible ! » et dans un moteur de recherche tapez « multiposter et syndrome Gilles de la Tourette ».
  9. Si des discussions ou des pages vous plaisent, vous interpellent, vous questionnent, n’hésitez pas à les partager mais n’oubliez pas de citer la source.
  10. Si vous sentez, en arrivant à ce point 10 que vous allez être bien ici, alors bienvenue et bons échanges.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par benjaminrosoor.
Le sujet a été verrouillé.
Vous avez été remercié par : frugovan
Temps de génération de la page : 0.252 secondes